A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Sébastien Lovato

Sébastien Lovato

Apres des études classiques de piano, c’est au CIM que S.Lovato se perfectionne en jazz et musiques improvisées, auprès de musiciens comme Andy Emler, Emmanuel Bex, Jean-Claude Fohrenbach, Georges Arvanitas, Michel Grailler. Rapidement, il commence à jouer dans les clubs parisiens et son éclectisme musical lui fait découvrir l’univers de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, dont il sera le pianiste/clavier pendant deux ans. Il fait partie également du groupe d’ acid-jazz « Dis bonjour à la dame » , avec qui il se produira dans de nombreux festivals ( Montreux, Hambourg, Nice..) , émissions TV/Radio ( » Nulle part ailleurs » Canal +, Live d’ Europe 1, Radio France…), concerts avec Archie Shepp au « Hot Brass » (Paris).

Repéré par le saxophoniste Yochko Seffer, il fait partie de son quartet avec Didier Levallet et JP Molina : Concerts au New Morning avec Didier Malherbe, Didier Lockwood, enregistrement d’un DVD et de 3 CD, passages à Arte/Mezzo, ….

Il participe aussi aux projets de la chanteuse Franco-Gabonaise Abyale, dont il est le pianiste et compositeur. Ce groupe se produit dans les clubs parisiens (Sunset, Baiser Salé..) et dans des festivals français et internationaux : Jazzitudes, St-Germain-des-Prés, Bamako, Versailles..

Il intègre également la formation du batteur Yves Eouzan, Eouzgang (Jazz/fusion) , album en préparation pour 2020.

Pédagogue, il enseigne le jazz, les musiques actuelles , l’harmonie et l’improvisation au CEMC ( Clamart) et au conservatoire de St-Germain-lès-Corbeil. Il crée également les stages/festival « Jazz en Périgord » avec JP Molina (batterie) et Bruno Schorp (contrebasse). Au cours de ce « ‘ workshop/festival », concerts avec Sylvain Beuf (sax), Frédéric Favarel (guitare), Glenn Ferris (trombonne), Stéphane Guillaume (sax)…

Parallèlement il se consacre à son projet jazz : Music Boox, qui se décline en trio ou quartet. Ce sont des compositions originales dont l’ inspiration prend racine dans des oeuvres littéraires. Un premier opus voit le jour en 2010 chez ACEL/UVM, avec Marc Buronfosse, Alexandra Grimal et Karl Jannuska. Puis ce sera un deuxième album avec Sébastien Texier en soliste.

Actuellement, il prépare son troisième CD Music Boox avec Antoine Berjeaut (trompette), Yves Torchinsky (contrebasse), Luc Isenmann (batterie), Manu Codjia (guitare) et Brunehilde Yvrande  vocals).

Souvenirs de stages avec Sébastien