Els Vanssens-Vanmunster, A vous de jouer

Els Janssens-Vanmunster

 

Particulièrement appréciée pour son approche du mot, la chanteuse Els se promène avec aisance à travers les différents répertoires dits ‘classiques’ : de l’oratorio à l’opéra et de la monodie médiévale à la création contemporaine. Sa voix souple -riche en couleurs et nuances- et sa grande tessiture font d’elle une artiste très appréciée parmi les musiciens et ensembles de renommée internationale.

Depuis 2011, Els assure la direction artistique de Mora Vocis - voix solistes au féminin. Avec cet ensemble spécialisé en musique du Moyen Âge et d'aujourd'hui, elle monte des spectacles pluridisciplinaires où
elle chante et dit des poésies médiévales et contemporaines, et échange sur scène avec des artistes du cirque , du
théâtre ou encore de la danse.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse-interprète, Els, polyglotte et orthophoniste de première formation, enseigne sous forme de stage ou classe de maître, et intervient auprès de différents ensembles et artistes, en tant que conseillère musicale, linguistique et scénique.

Caroline Marçot, A vous de jouer

Caroline Marçot

 

Caroline, formée à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse d’Orsay, au CNR et au Conservatoire de Paris, suit également le cursus de musicologie de la Sorbonne. Après la Maîtrise de Radio-France et du Jeune Chœur de Paris, elle chante dans de nombreux ensembles (Les Cris de Paris, Les Éléments, le trio Viva Lux, qu’elle fonde en 1998, et Mora Vocis depuis 2003). En 2000, Caroline se tourne vers la composition et écrit entre autre pour le chœur de chambre les Cris de Paris, Les Jeunes Solistes et la Maîtrise de Radio-France. Elle crée, en 2010, l’Ensemble l’Echelle dont elle assure la co-direction artistique avec Charles Barbier.

 

Laura de Nercy, A vous de jouer

Laura de Nercy (danseuse-chorégraphe)

 

Après trois ans de formation à l'école supérieure d'études chorégraphiques à Paris, Laura de Nercy est l’interprète de Susan Buirge, François Verret, Christian Trouillas, Bouvier/Obadia, Peter Morin…

Elle expérimente le Butoh ( T.Min, Sankai Juku, S.Daimon ), l’aïkido, la danse et la musique africaine ( E.Wolliaston, T.Cissé ). De ces expériences diverses se dégage la question récurrente du poids et de la densité des corps. 

Elle explore le plan vertical avec Bruno Dizien avec qui elle fonde la compagnie Roc in Lichen. Ces quinze années d’écriture commune enrichissent de manière très concrète sa recherche sur le rapport du corps à la gravité. 

Pendant 10 ans, elle fait partie du groupe de recherche de Kitsou Dubois sur le corps en micro-gravité et participe aux vols paraboliques.

Elle travaille au sein de son association Youyou Production qu'elle fonde en 2002. Elle met en place Swing, projet de recherche et de rencontre autour du féminin et crée «toucher terre» en mars 2010, dernière étape du processus.

Depuis 2006, elle nourrit son travail d’explorations sensibles et perceptives comme le Body Mind Centering (prise de conscience interne des systèmes corporels) et se forme au Qi Gong (art énergétique chinois)avec Jean-Michel Chomet et Laurence Cortadellas (Zhiroujia).

Elle accompagne et collabore à divers projets de création avec le cirque, le théâtre, la musique, la danse.

Elle enseigne auprès de danseurs, comédiens, circassiens, chanteurs, chefs de chœur dans différentes institutions et associations

Prochain rendez-vous avec les membres de Mora Vocis :

Avec Caroline et Els
Avec Caroline et Els
Avec Caroline, Els et Laura / Stage AFDAS
Avec Caroline, Els et Laura / Stage AFDAS
Chant médiéval et contemporain, Abbaye de Sylvanès, A vous de jouer
Avec Caroline et/ou Els